Ce cours intensif de cinq jours permet aux participants de développer l'expertise nécessaire pour l'audit d'un Système de Mangement de l’Energie (SMEn) basé sur l'ISO 50001 et pour la (…)
Il est parfois URGENT d’attendre et de s’arrêter pour mieux organiser son temps et assurer sa rentabilité.
L’urgence empêche de prendre du recul et les bonnes décisions.
Il s’agit d’une formation-action, une formation en présentiel (en salle) qui, au-delà des apports théoriques et méthodologiques vise l’élaboration d’outils réutilisables en contexte (…)
Les délégués du personnel (DP) sont les principaux interlocuteurs de la Direction pour gérer les différends au quotidien et sont aussi les garants du respect de la législation et des (…)
La référentialisation en formation ou comment construire une approche d’adéquation emploi/formation a un but pragmatique, et est basée sur des réalisations concrètes.
La formation FMIL est un socle d’apprentissage et de perfectionnement qui permet dans un premier temps de revoir les jargons de la logistique et de la supply chain.
Le modèle eSCM-SP - eSourcing Capability Model for Service Providers est un référentiel de bonnes pratiques permettant aux fournisseurs d’une organisation de mett
Les conflits sont inhérents à toute organisation humaine. Dans une entreprise, ils deviennent des évènements perturbateurs au bon déroulement de l’activité de l’entreprise.
La démarche Lean management est en application dans toutes les entreprises industrielles ou du tertiaires, les plus performantes au monde, et quelle qu’en soit leur taille. L’expert (…)