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Sympathie, écoute et disponibilité |
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Le RSSI doit être accessible, sympathique et à l'écoute de ses collègues. Il doit être capable de prendre les décisions appropriées en fonction des besoins des directions métiers et des risques, puis de les accompagner dans leurs mises en œuvre. |
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Savoir s'exprimer de façon intelligible |
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Il doit savoir communiquer avec toutes les parties prenantes de l'entreprise. Proche de la direction, il sait leur faire remonter régulièrement des informations pertinentes. Il doit harmoniser son programme avec la vision, la mission et les valeurs de l'organisation. |
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Adapter la sécurité aux exigences de l'entreprise |
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Le RSSI a pour mission de veiller au respect de la confidentialité, l'intégrité, la disponibilité et la traçabilité des données et du système d'information. Avec l'avènement des outils collaboratifs, des API, du BYOD* et de la mobilité, il doit en permanence accompagner le fonctionnement de l'organisation dans le respect de la politique de sécurité de l'organisation. |
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Placide |
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Afin de participer avec succès au renforcement de la sécurité et à la transformation numérique de l'entreprise, il doit se montrer patient et déterminé.
Il lui est nécessaire, pour mener à bien sa mission, de comprendre tous les processus, maîtriser les codes et développer sa culture dans le domaine de la sécurité informatique. |
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Savoir recruter et gérer des talents |
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Un RSSI doit être un manager, un responsable d'équipe. Il sait attirer les talents, les accompagner dans leur développement et les garder dans son équipe, pour faire avancer les projets informatique tout en respectant la politique de sécurité de l'organisation. |
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Sensibilité aux risques |
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Il doit avoir un tropisme pour la gestion des risques, ceux auxquels l'organisation est exposée de part ses activités. Il participe aussi à leur identification, à leur évaluation, à trouver les mesures appropriées pour les réduire et à faire accepter les risques résiduels. |
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Organisé et méthodique |
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Savoir prioriser ses tâches, organiser son travail et gérer son temps afin de satisfaire à ces projets et objectifs de court comme de long terme, sont des soft skills capitales pour ce profil clé d'une organisation. |
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12 sessions de formation planifiées
100% à distance
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Formation avec certification |
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+33 (0) 188 24 70 33/34
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+226 55 79 11 42
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+225 225 03 445 |
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+223 69 40 36 69 |
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+221 33 825 45 54 |
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+229 69 25 89 89 |
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